Selon Variety, l'acteur Josh Duhamel est présentement en négociations avec Relativity Media pour se joindre à la distribution du long métrage Safe Haven, inspiré d'un roman de l'auteur populaire Nicholas Sparks. Lasse Hallström, qui nous a donné le drame romantique Dear John, également inspiré des écrits de Sparks, devrait réaliser le nouveau long métrage sentimental. La présence de Duhamel au générique sera probablement confirmée dans les prochains jours au même moment que l'annonce du nom de l'actrice qui incarnera le personnage féminin principal.
Voici la description du roman selon le quatrième de couverture de la version française, Un havre de paix : « Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations... D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres? »
Ryan Kavanaugh de chez Relativity Media produira le long métrage avec Nicholas Sparks et Marty Bowen et Wyck Godfrey de la compagnie Temple Hill Entertainment. Dana Stevens (City of Angels, Life or Something Like It) rédigera les textes du long métrage, dont la sortie est prévue en salles le 8 février 2013.