Alors qu'on annonçait le mois dernier que le réalisateur Spike Lee s'attaquerait à un remake américain du film sud-coréen Old Boy, Deadline confirme que Josh Brolin, qui était pressenti pour incarner le personnage principal, sera effectivement la vedette du remake. Il aurait été préféré à Christian Bale.
À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar n'aura pas de fin pour le héros.
Mark Protosevich (Poseidon, I Am Legend) produit et scénarise le film, qui sera tourné d'ici la fin de l'année.
Chan-wook Park a réalisé l'oeuvre originale, qui a pris l'affiche en Corée du Sud en novembre 2003, avant de remporter le Grand Prix du jury au Festival de Cannes en 2004. Le film n'a cependant pris l'affiche en Amérique du Nord qu'en 2005. Min-sik Choi, Hye-jeong Kang et Ji-tae Yu incarneaient les personnages principaux.