Selon le Deadline New York, Joseph Gordon-Levitt fera bientôt ses débuts derrière la caméra avec une comédie romantique qu'il a lui-même écrite. En plus de tenir les rênes du projet, l'acteur incarnera le personnage masculin principal. « Je me suis écrit un rôle que les gens ne m'auraient pas nécessairement imaginé jouer », précise l'acteur qui personnifiera un macho au coeur tendre. Il sera accompagné à l'écran par Scarlett Johansson. Nicolas Chartier de chez Voltage Pictures financera le film et vendra les droits internationaux de la production lors du Festival du film de Berlin, qui débute dès demain.
Gordon-Levitt n'a pas donné beaucoup de détails sur l'histoire, si ce n'est que le film sera une comédie sexy sur un Don Juan des temps modernes et sa quête pour tenter de devenir moins égocentrique et malhonnête. On pourra voir l'acteur en 2012 dans de nombreuses productions. Il sera tout d'abord de la distribution de The Dark Knight Rises et suivra ensuite Premium Rush, Looper, Lincoln et Django Unchained en décembre.
Joseph Gordon-Levitt a fait ses débuts devant la caméra à l'âge de 7 ans dans le téléfilm Family Ties. « J'ai été un enfant-acteur longtemps et à l'âge de 19 ans, après avoir été à l'école pendant un moment, j'ai décidé de revenir devant la caméra, principalement parce que je voulais faire des films, précise l'acteur qui aura 31 ans dans quelques jours. J'ai passé un an à travailler avec Christopher Nolan, Rian Johnson, Steven Spielberg et j'ai fait de mon mieux pour porter attention à leur méthode de travail. J'ai aussi réalisé plusieurs courts métrages dans ma vie. Et c'est pour toutes ces raisons que je suis confiant et à l'aise de m'engager dans ce nouveau projet. »
Le tournage du film débutera le 16 avril prochain.