Jonathan Majors sera l'une des têtes d'affiche du thriller surnaturel Merciless, rapporte Deadline, ce jeudi 20 juin.
Le film sera réalisé par le Québécois Martin Villeneuve, le jeune frère de Denis Villeneuve à qui nous devons, entre autres, les longs métrages Mars et Avril et Les 12 travaux d'Imelda.
Dans ce récit original écrit par Frank Hannah (dont le scénario le plus connu est probablement celui du drame The Cooler, sorti en 2003), Majors interprétera un interrogateur de la CIA devant s'aventurer au coeur des ténèbres après qu'une force malveillante ait enlevé la femme qu'il aime.
« Merciless entremêle les thèmes de la possession, de la vengeance et de la justice personnelle dans un récit obsédant. Il explore la descente aux enfers du protagoniste, et les forces surnaturelles qui mettent sa santé mentale en péril », a déclaré Martin Villeneuve, par voie de communiqué.
Rappelons que Jonathan Majors avait été condamné par la justice new-yorkaise à suivre un programme d'éducation contre les violences conjugales durant un an, après avoir été reconnu coupable de harcèlement et d'agression au troisième degré sur son ancienne petite amie.
À la suite de ce verdict, Majors avait notamment perdu son rôle de Kang le conquérant dans le Marvel Cinematic Universe. Le film Magazine Dreams, dont il tient la vedette, a également été repoussée à une date indéterminée.