En 2010, les studios Paramount, Nickelodeon et Platinum Dunes ont annoncé qu'ils avaient l'intention de faire une nouvelle version de Teenage Mutant Ninja Turtles, une franchise qui a débuté dans les années 80 et s'est terminée au milieu des années 90. Variety nous apprend aujourd'hui que Jonathan Liebesman, qui nous a donné Darkness Falls, The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning, Battle: Los Angeles en plus de Wrath of the Titans, qui prendra l'affiche cet été, est présentement en négociations pour tenir la barre de la nouvelle mouture, produite par Michael Bay.
Art Marcum et Matt Holloway ont précédemment rédigé une version des textes avec le scénariste de Mission: Impossible: Ghost Protocol, Josh Appelbaum. Andrew Nemec a ensuite été assigné à la réécriture l'an dernier. La franchise des Teenage Mutant Ninja Turtles a débuté en 1984 grâce à des bande-dessinées en noir et blanc. Elle a ensuite explosé en popularité lorsque l'histoire a été adaptée pour la télévision en 1987. En 1990, Teenage Mutant Ninja Turtles est devenu un long métrage qui a connu deux suites en 1991 et 1993.
La franchise Teenage Mutant Ninja Turtles - ou Les tortues ninja en français - racontait l'histoire de quatre tortues qui, après avoir été exposées à un produit mutagène, se sont transformées en créatures anthropomorphiques de taille humaine. Entraînés par leur père adoptif (un rat d'égout) au ninjutsu, les quatre frères, nommés Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphaël, luttent contre ceux qui menacent la sécurité de New York, tout en tentant de conserver leur identité secrète.