Le Deadline Hollywood nous apprend que le réalisateur Jon M. Chu vient de signer avec Paramount Pictures et MGM pour tenir la barre du troisième opus de la franchise G.I. Joe. On doit à M. Chu le deuxième chapitre de la série, titré G.I. Joe: Retaliation, ainsi que les films Step Up 2 the Streets, Step Up 3 et le documentaire musical Justin Bieber: Never Say Never.
Selon la source, bien qu'il soit encore tôt dans le développement du film, la compagnie Skydance Productions devrait être de retour pour produire et financer le projet avec Paramount. Aucun scénariste n'est affilié au projet pour l'instant, mais le studio a sélectionné plusieurs candidats potentiels et devrait annoncer son choix sous peu.
Les deux films de G.I. Joe n'ont pas connu un succès particulièrement impressionnant en Amérique du Nord (150 millions $ pour le premier et 121 millions $ pour le deuxième), mais c'est à l'international que le film justifie la production de suites. G.I. Joe: The Rise of Cobra, paru en 2009, a récolté 152 millions $, totalisant les recettes à 302 millions $ dans le monde et G.I. Joe: Retaliation, sorti en mars dernier, a cumulé 243 millions $.
Dwayne Johnson, D.J. Cotrona, Adrianne Palicki, Bruce Willis et Ray Stevenson faisaient partie de la distribution du plus récent chapitre, scénarisé par Rhett Reese et Paul Wernick.