Après le succès qu'a connu l'adaptation en prises de vues réelles du Livre de la jungle, réalisée par Jon Favreau, il était évident que Disney allait réquisitionner à nouveau les talents du cinéaste américain pour un autre projet similaire. Ce jour est arrivé. Favreau a annoncé via les réseaux sociaux mercredi matin qu'il avait été choisi pour tenir la barre de la nouvelle mouture du Roi lion.
Excited for my next project �dd81�dc51
— Jon Favreau (@Jon_Favreau) 28 septembre 2016
La nouvelle adaptation du Roi lion - ainsi que celles du Livre de la jungle, de Maléfique et de Cendrillon - fait partie d'une nouvelle initiative de Disney de remanier ses classiques de façon plus moderne pour atteindre un nouveau public. Dans le même ordre d'idées, le studio a aussi récemment produit une nouvelle mouture de La Belle et la Bête avec Emma Watson, qui prendra l'affiche le 17 mars prochain.
Le roi lion a pris l'affiche en 1994. Il s'agit de l'un des films d'animation les plus populaires de tous les temps avec un box-office total de 968,8 millions $. Le long métrage raconte l'histoire de Simba, un lionceau qui quitte son royaume après la mort de son père et se retrouve à vivre dans la jungle avec ses nouveaux amis Timon et Pumbaa. Il évite les conflits et ne se préoccupe plus de son royaume jusqu'à ce qu'une vieille amie vienne lui rappeler ses responsabilités.
Aucune date n'a encore été annoncée pour la sortie du nouveau film.