En pleine tournée de promotion pour son film de concert Gaga Chromatica Ball (que vous pouvez visionner dès maintenant sur la plateforme Crave), Lady Gaga a accordé une entrevue à Access Hollywood, qui l'a questionnée au sujet de la version du personnage d'Harley Quinn qu'elle présentera cet automne dans le très attendu Joker: Folie à Deux.
La principale intéressée a affirmé sans détour qu'elle n'avait pas voulu s'inspirer des versions précédentes du personnage pour offrir quelque chose d'unique, comme Joaquin Phoenix l'a fait au départ avec le rôle-titre.
« Ma version d'Harley est la mienne, elle est très authentique par rapport à ce film et à ces personnages. Je n'ai jamais rien fait de tel auparavant », a-t-elle avancé.
Effectivement, le Gotham de Todd Phillips est un univers totalement à part de ce que nous ont proposé Warner Bros. et DC depuis le Batman de Tim Burton.
Au cours des huit dernières années, l'acolyte du Joker a été incarnée au grand écran par Margot Robbie à trois reprises, dans les deux épisodes de The Suicide Squad et dans Birds of Prey: And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn.
Lors du dévoilement de la pré-bande-annonce de Joker: Folie à Deux, le mois dernier, les cinéphiles ont eu un premier aperçu d'une oeuvre, certes, ambitieuse, mais qui en a aussi laissé plus d'un perplexe quant à la nature même du projet.
Réalisé par Todd Phillips, Joker: Folie à Deux doit prendre l'affiche le 4 octobre prochain.