The Wrap nous apprenait récemment que l'acteur Justin Long avait révélé en entrevue avec le Long Island Newsday que Johnny Depp venait de rejoindre la distribution du long métrage Tusk du réalisateur Kevin Smith. Le cinéaste avait précédemment annoncé qu'il voulait un acteur connu pour interpréter l'un des personnages du film, celui de l'inspecteur québécois Guy Lapointe, qui ne nécessitera que deux jours de tournage.
Depp incarnera donc cet inspecteur canadien-français qui investigue un cas étrange impliquant un homme pris au piège dans un costume de morse. Long interprètera, quant à lui, un journaliste qui décide d'écrire un article sur l'histoire de l'aventurier Mr. Howe, un homme qui raconte toujours des récits passionnants et qui a un étrange intérêt pour les morses. Smith figurera également au générique du film avec Genesis Rodriguez, Haley Joel Osment et Michael Parks dans le rôle de Mr. Howe.
Le film est né de l'un des nombreux SModcasts du cinéaste qu'il enregistre une fois par semaine avec son ami Scott Mosier. Le long métrage Tusk est décrit comme un film de monstre moderne.
On doit entre autres au réalisateur américain Kevin Smith les films Clerks, Mallrats, Chasing Amy, Dogma et Jersey Girl. Plus récemment, il a tenu la barre de la comédie Cop Out avec Bruce Willis et Tracy Morgan, ainsi que Red State, un suspense mettant en vedette Kyle Gallner et John Goodman.