Selon le Deadline New York, John Lee Hancock, qui nous a donné le long métrage The Blind Side, est présentement en négociations avec le studio Disney pour ternir la barre du film Saving Mr. Banks sur les dessous du tournage du film Mary Poppins dans les années 60. En 2011, Saving Mr. Banks s'est retrouvé sur la blacklist des projets les plus prometteurs de l'année. Walt Disney Pictures est sur le point d'acquérir le projet en collaboration avec Alison Owen de chez Ruby Films.
Disney semble la compagnie idéale pour recevoir le projet, considérant qu'elle possède déjà plusieurs droits sur l'histoire, étant le distributeur du film Mary Poppins mettant en vedette Julie Andrews, Dick Van Dyke et David Tomlinson.
Écrit par Kelly Marcel, principalement connue pour son travail d'auteur et de productrice sur la série télévisée Terra Nova diffusée sur le réseau Fox, le long métrage dépeindra l'histoire de P.L. Travers, la femme qui a écrit Mary Poppins - cette gardienne d'enfants avec des pouvoirs magiques - en 1934 et ses premières appréhensions, qui sont rapidement devenues des regrets, de transposer son personnage au grand écran. Ce personnage lui ressemblait énormément et a eu beaucoup de répercussions dans sa vie personnelle.
Même si les ententes préalables ne sont pas encore concrétisées, les noms de Tom Hanks et de Meryl Streep ont déjà été lancés pour incarner respectivement Walt Disney et P.L. Travers. La compagnie prévoit d'ailleurs débuter le tournage dès cette année.