The Wrap nous apprend que le réalisateur et scénariste Joe Cornish, qui nous a donné le film d'aventures de science-fiction Attack the Block, sera à la barre du long métrage Section 6. Le scénario, rédigé par Aaron Berg, s'est retrouvé l'an dernier en seconde position sur la liste des scénarios les plus prometteurs à ne pas avoir été produits.
Section 6 racontera la formation de l'agence d'intelligence militaire secrète de la Grande-Bretagne, connue sous le nom de MI6, et son premier dirigeant, Sir George Mansfield Cummings, qui a été, dit-on, une inspiration pour le personnage de M dans la franchise James Bond. Plusieurs acteurs connus ont exprimé leur intérêt à incarner Cummings au grand écran. Jack O'Connell, que l'on a pu voir récemment dans 300: Rise of an Empire et qui sera prochainement de la distribution de Unbroken, réalisé par Angelina Jolie, interprétera à l'écran l'un des protégés de George Mansfield Cummings.
Universal Pictures, qui a remporté les droits du scénario en octobre dernier suite à une chaude lutte avec Sony, distribuera le film, qu'il espère être le premier opus d'une longue franchise. Lawrence Grey, qui a travaillé à l'écriture des textes avec Aaron Berg, produira le long métrage avec Marc Platt et Adam Siegel de la compagnie Marc Platt Productions et Nira Park de Big Talk Pictures.