Selon le journal LA Times, le cinéaste Joe Carnahan vient d'être engagé par Paramount Pictures et MGM pour écrire et réaliser le remake du film Death Wish, paru originalement en 1974. Le remake est sur la table depuis un moment. Sylvester Stallone avait été approché par les studios, il y a maintenant cinq ans, pour tenir la barre du long métrage en plus d'y jouer le rôle principal, mais le projet a été abandonné en cours de route.
Le film original est inspiré du roman éponyme, publié en 1972. Dans leur appartement, la femme et la fille d'un homme d'affaires libéral, nommé Paul Kersey, sont violées, frappées et torturées par deux voyous. L'une meurt et l'autre est traumatisée par le cauchemar qu'elle vient de vivre. Le mari se transforme en justicier et, toutes les nuits, parcourt les rues de New York afin de retrouver les coupables. Le long métrage, longtemps critiqué pour sa trop grande violence, est devenu un phénomène culturel, aidant à l'émergence du film d'action moderne.
Quatre films ont suivi Death Wish; Death Wish II, Death Wish III, Death Wish IV: The Crackdown et Death Wish V: The Face of Death. Charles Bronson incarnait le personnage principal dans les cinq productions. Le nouveau film sera produit par Jules Daly ainsi que par Ridley et Tony Scott.
Joe Carnahan nous a donné les films Smokin' Aces, The A-Team et The Grey, sorti en salles vendredi dernier.