Le contraire aurait été plus qu'étonnant, mais la nouvelle est néanmoins confirmée, après qu'un doute ait étrangement plané au cours de la dernière année : Jim Carrey reprendra bel et bien son rôle du Dr Robotnik dans Sonic the Hedgehog 3, rapporte Variety, ce vendredi 2 février.
Considérant la finale nébuleuse du précédent opus, où nous avions perdu toutes traces du scientifique malfaisant à la suite de l'anéantissement de son robot géant, il aurait été étrange de voir la franchise se poursuivre sans inclure l'ennemi juré du hérisson hyperactif.
Sonic, Tails et Knuckles devront également faire face à un nouvel ennemi numérique cette fois-ci en Shadow, avec qui les aficionados des jeux vidéo - et des séries animées - sont déjà plus que familiers.
Jeff Fowler sera également de retour dans la chaise du réalisateur pour ce troisième tour de piste.
Malgré la pandémie, les deux premiers épisodes avaient particulièrement bien performé lors de leur sortie en salles, cumulant respectivement des recettes de plus de 465 et 405 millions de dollars à travers le monde.
Une série dérivée intitulée Knuckles, qui tournera autour du personnage de... Knuckles, doit également voir le jour prochainement sur la plateforme Paramount+.
Sonic the Hedgehog 3 débarquera dans les cinémas juste à temps pour la période des Fêtes, soit le 20 décembre prochain.