Selon le Deadline New York, l'acteur Jim Carrey est présentement en négociations avec la compagnie New Line Cinema pour se joindre à la distribution de la comédie Burt Wonderstone. Si l'entente se conclut, l'interprète d'Ace Ventura partagera l'écran avec Steve Carell, déjà choisi pour incarner le personnage principal.
Le long métrage racontera l'histoire de magiciens rivaux qui donnent des spectacles sur les nombreuses scènes de Las Vegas. Le protagoniste, nommé Wonderstone, doit redécouvrir ce qu'il aimait tant dans la magie et ce qui l'a poussé à faire ce métier lorsque son partenaire de longue date l'abandonne, le laissant seul pour affronter les nouveaux prestidigitateurs talentueux de la ville qui ne dort jamais.
Le scénario est rédigé par John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein. Le duo nous a donné récemment les textes de la comédie Horrible Bosses qui a cumulé près de 210 millions $ dans le monde, alors qu'il n'avait qu'un budget de 35 millions $. Don Scardino, réalisateur d'émissions de télévision telles que Law & Order et 30 Rock, sera quant à lui derrière la caméra.
On a pu voir Jim Carrey au grand écran cet été dans la comédie familiale Mr. Popper's Penguins. Dans les dernières années, il est apparu dans les longs métrages Fun with Dick and Jane, The Number 23, Yes Man et I Love You Phillip Morris.