Selon The Hollywood Reporter, Jessie Usher a décroché le rôle principal de la suite du film d'action Independence Day. Il y interprétera le fils du personnage de Will Smith, qui tenait la vedette du long métrage original de 1996. Smith ne sera pas de la distribution du nouveau film, mais Roland Emmerich reviendra à titre de réalisateur. Il sera également producteur du film avec Dean Devlin et Harald Kloser.
Emmerich a également confirmé via Twitter que Liam Hemsworth et Jeff Goldblum figureront également au générique de la production.
La sortie du long métrage est prévue pour le 24 juin 2016, donc presque 20 ans jour pour jour après la parution du premier chapitre. Independence Day raconte l'histoire d'un informaticien de New York qui arrive à décrypter les messages codés que s'envoient les extraterrestres qui se sont installés au-dessus des plus grandes villes de la planète Terre et prépare une attaque contre le genre humain.
Jessie Usher figure au générique de la série télévisée de Starz, intitulée Survivor's Remorse, dans laquelle il interprétait un joueur de basketball qui déménage à Atlanta avec sa famille. On a pu aussi le film voir dans When the Game Stands Tall, un film de football de Sony.