The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que l'actrice Jessica Biel, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans les films Valentine's Day et The A-Team, vient de se joindre à la distribution du long métrage de science-fiction Total Recall, inspiré de la nouvelle We Can Remember It For You Wholesale de Philip K. Dick. Une première version cinématographique des écrits de Dick a été produite au début des années 90 et mettait en vedette Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone. Total Recall avait à l'époque récolté 119 millions $ en Amérique du Nord et 141 millions $ dans le reste du monde.
Colin Farrell, Bryan Cranston et Kate Beckinsale figureront également au générique du remake. L'acteur Bill Nighy est, quant à lui, présentement en négociations avec le studio Columbia pour rejoindre l'équipe sur le plateau torontois. Ce dernier incarnerait Quatto, le chef de la résistance. Le réalisateur Len Wiseman, à qui l'on doit les films Underworld, Underworld: Evolution et Live Free or Die Hard, sera à la barre de la production américaine.
La première version de Total Recall racontait l'histoire de Doug Quaid, qui rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Mélina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide donc de s'envoler pour Mars à la recherche de son énigmatique passé.
James Vanderbilt et Kurt Wimmer ont rédigé le scénario du nouveau film qui, selon la source, abandonne les Martiens pour des États-nations - l'Euroamérique et le Nouveau Shanghai - qui rivalisent pour la domination du monde.