L'actrice Jessica Alba, que l'on verra prochainement dans Machete, le plus récent film de Robert Rodriguez, vient de se joindre à la distribution de Spy Kids 4: All the Time in the World, qui sera également réalisé par Rodriguez. Selon Heat Vision, Alba incarnera une espionne retraitée et maman d'un nouveau-né à qui l'on donne une nouvelle mission secrète. Les nouveaux jeunes « espions en herbe » seront les deux pré-adolescents du mari du personnage qu'incarne Alba.
Les trois premiers longs métrages de la série mettaient en vedette Alexa Vega et Daryl Sabara dans le rôle des jeunes espions alors que Antonio Banderas et Carla Gugino incarnaient leur parent. Spy Kids, paru en 2001, a récolté plus de 112 millions $ au box-office nord-américain alors que le deuxième film, Spy Kids 2: The Island of Lost Dreams, n'a cumulé que 85 millions $.
L'acteur qui incarnera le mari journaliste de Jessica Alba est encore inconnu ainsi que celui qui interprètera le méchant Time Keeper, un homme ingrat qui tente d'arrêter le temps. Selon les rumeurs qui circulent présentement à Hollywood, Banderas, Vega et Sabara pourraient bien être de retour à l'écran dans des rôles de soutien.
Le tournage du long métrage, qui bénéficiera d'un budget de moins de 30 millions $, débutera le mois prochain à Austin au Texas.