Jeremy Renner, très en demande depuis son apparition dans le long métrage The Hurt Locker qui a remporté l'Oscar du meilleur film en 2009, vient de se joindre à la distribution du film King Of Heists, inspiré du livre éponyme de J. North Conway.
L'acteur incarnera George Leslie, un architecte qui, après avoir déménagé à New York en 1869, s'est rapidement lié d'amitié avec des gens importants grâce à son intelligence et à son physique enviable. En vérité, Leslie menait une double vie et dirigeait en secret une équipe de criminels, dans le but de cambrioler la Manhattan Savings Institution, pour la coquette somme de 3 millions en espèces et en titres.
Will Staples, qui a récemment vendu à Fox le film de science-fiction Myth, auquel sont attachés l'acteur Sam Worthington et les producteurs Lorenzo di Bonaventura et James Cameron, a rédigé le scénario de King Of Heists. Staples travaille également avec son partenaire d'affaires Sean O'Keefe sur l'adaptation du roman Apaches de Lorenzo Carcaterra.
On pourra voir Jeremy Renner dans plusieurs blockbusters prochainement, dont Mission: Impossible - Ghost Protocol, Hansel and Gretel: Witch Hunters, The Avengers et The Bourne Legacy, qui est présentement en tournage à Los Angeles.