Selon The Hollywood Reporter, Jeremy Renner, qui incarnait le personnage principal du long métrage The Hurt Locker et qui a remporté les honneurs de l'Académie en 2010, pourrait remplacer Tom Cruise dans les futurs films de la série Mission: Impossible.
Présentement en tournage à Dubaï pour le quatrième opus de la franchise dans lequel il incarne l'un des protagonistes, l'acteur a annoncé en entrevue avec le MTV News qu'il pourrait être le nouveau Ethan Hunt. « C'est une franchise qui pourrait faire l'objet d'un remake. Je ne peux prévoir l'avenir et ce que les producteurs désirent, mais c'est certainement un projet qu'ils envisagent. »
En plus de Renner et Cruise, la distribution du quatrième film de la série, titré Mission: Impossible - Ghost Protocol, comptera sur la participation de la Française Léa Seydoux, qui incarnera la vilaine, Michael Nyqvist, que l'on a pu voir dans la franchise suédoise Millénium, ainsi que Josh Holloway (Lost), que l'on pourra voir pour la première fois dans un rôle important au cinéma.
Les détails de l'intrigue sont pour l'instant gardés secrets. « Je ne peux vous révéler l'issu de l'histoire puisqu'elle évolue encore aujourd'hui », rapporte Renner. Le long métrage, qui bénéficie d'un budget estimé à 140 millions $, prendra l'affiche le 16 décembre 2011.