Le jeune réalisateur Jephté Bastien a été retenu par le comité de sélection des prix Génie, formé de membres de l'Académie, de divers cinéastes et professionnels du cinéma pour recevoir le prix Claude-Jutra, remis au réalisateur d'un premier long métrage s'étant démarqué. Il succède ainsi à Xavier Dolan qui avait récolté les honneurs l'an dernier avec J'ai tué ma mère.
« Dire que je suis content serait une redondance, mais par-dessus tout, je suis profondément touché par cette reconnaissance de mes pairs. » a déclaré Bastien par voie de communiqué. Il recevra son prix lors du 31e gala des prix Génie le 10 mars prochain.
Sortie 67 raconte les déboires de Jecko, un jeune métis haïtien-québécois au passé trouble qui, après avoir vécu une enfance difficile et instable, est recruté par un gang de rues qui l'entraîne dans un cercle vicieux de violence et de criminalité. Jecko décidera ultimement de prendre sa vie en main afin d'échapper au destin sordide auquel le prédisposait toute son expérience passée.