Prenez le drame de science-fiction Her de Spike Jonze, et ajoutez de gros robots.
Nous exagérons peut-être un peu, mais le nouveau film d'action de science-fiction de Netflix, Atlas, peut certainement donner cette impression au premier abord, même si les deux principaux personnages de la présente histoire devraient au final devenir de bons camarades, mais sans plus.
Vous pouvez découvrir la bande-annonce du projet - ainsi qu'une seconde affiche et de nouvelles images - sans plus tarder au bas de l'article.
Réalisé par Brad Peyton (San Andreas, Rampage), Atlas nous transporte quelque part dans le futur pour nous raconter le parcours tumultueux d'une analyste de données (Jennifer Lopez) qui doit se résoudre à faire confiance à une intelligence artificielle pour espérer se sortir indemne d'une mission des plus périlleuses.
En plus de Jennifer Lopez, le film met aussi en vedette Simu Liu, Mark Strong et Sterling K. Brown. Le scénario a été écrit par Leo Sardarian et Aron Eli Coleite, pour qui il s'agit d'un premier long métrage d'envergure.
L'influence des jeux vidéo se fait évidemment sentir dans les moindres recoins de ce nouvel aperçu, dominé par les images de synthèse.
À l'heure des grandes interrogations sur les multiples possibilités et dangers de l'intelligence artificielle, il ne reste qu'à voir si cette proposition saura sortir son épingle du jeu, et offrir une quelconque réflexion sensée et constructive sur le sujet.
Atlas sera disponible sur Netflix à compter du 24 mai prochain.