En entrevue avec Entertainment Weekly, Jennifer Lawrence, l'une des actrices les plus demandées à Hollywood, a avoué être sur le point de faire le saut derrière la caméra. « Je veux réaliser depuis que j'ai 16 ans, et j'ai toujours pensé que je me devais d'aller dans cette direction. Si je l'avais essayé plus tôt dans ma carrière, je n'aurais pas été suffisamment prête. Maintenant, je me sens prête », dit-elle.
« J'ai signé pour réaliser Project Delirium - c'est inspiré d'un article sur la « guerre mentale » dans les années 1960, comme une expérience avec de l'acide qui a terriblement mal tournée », explique Lawrence. L'article en question, intitulé Operation Delirium, publié dans le New Yorker en 2012 s'intéresse aux médecins militaires qui réalisaient des expériences sur les soldats pendant la Guerre froide.
Jennifer Lawrence a d'abord pu être vue dans Winter's Bone en 2010, film qui a été sélectionné pour quatre Oscars, dont un qui lui était personnellement destiné, celui de la meilleure actrice de soutien. L'actrice avait alors 20 ans. Elle est ensuite apparue dans de nombreuses superproductions américaines, dont X-Men: First Class et The Hunger Games, ainsi que plusieurs films de David O. Russell (Silver Linings Playbook, American Hustle) qui ont fait d'elle la star qu'on connaît.
Elle sera prochainement du nouveau film de David O. Russell, intitulé Joy. On pourra aussi la voir dans le drame biographique de Steven Spielberg It's What I Do, X-Men: Apocalypse et le film de science-fiction Passengers de Morten Tyldum.