La jeune actrice de 20 ans Jennifer Lawrence, nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour le film Winter's Bone, est présentement en négociations pour incarner le personnage principal du prochain long métrage d'Oliver Stone, titré Savages. Le film sera l'adaptation cinématographique du livre éponyme de Don Winslow, qui, depuis sa sortie des les librairies l'été dernier, s'est classé dans le top 10 de nombreux critiques littéraires américains.
L'écologiste et philanthrope Ben et son ami Chon, ex-mercenaire, dirigent un commerce illégal de marijuana à Laguna Beach, récoltant des profits significatifs grâce à leur loyale clientèle. Dans le passé, quand leur territoire privilégié était mencané par de petits brigands, Chon s'occupait d'éliminer la compétition. Mais maintenant, ils sont confrontés à un ennemi plus puissant - le cartel mexicain Baja veut leur emplacement et leur envoie un message spécifiant que « non » n'est pas une réponse acceptable. Lorsqu'ils refusent de céder leur place, le cartel intensifie sa menace, enlevant Ophelia, l'amie et confidente des garçons. L'enlèvement d'O force les deux hommes à négocier avec les criminels jusqu'à ce que les deux parties comprennent le coup de la liberté.
Lawrence incarnera la jeune O alors que les acteurs Leonardo DiCaprio, Aaron Johnson, Tom Hardy, James Franco et Garrett Hedlund ont été pressentis pour interpréter les personnages de Ben et Chon. Moritz Borman et Eric Kopeloff produiront le long métrage avec Stone. Ce dernier a remporté trois Oscars au cours de la longue carrière pour les films Midnight Express, Platoon et Born on the Fourth of July. Il est également derrière les oeuvres Wall Street, JFK, Nixon et, plus récemment, W..
Le tournage de Savages devrait débuter en juin.