Jennifer Lawrence tiendra la vedette du film Marita, qui explorera l'histoire de Marita Lorenz, la femme qui a eu une aventure avec Fidel Castro et qui a été directement impliquée dans la tentative d'assassinat du dirigeant cubain par la CIA.
Sony a fait l'acquisition des droits de l'histoire de Lorenz et d'une proposition de scénario d'Eric Warren Singer, chapeautée par quatre producteurs, dont Jennifer Lawrence. Sony a ainsi gagné une enchère importante contre Universal Pictures, Warner Bros, Fox, Paramount et Lionsgate.
Marita Lorenz, native de l'Allemagne, a été incarcérée dans un camp de concentration durant la Deuxième Guerre mondiale. Après avoir vécu une aventure avec Fidel Castro alors qu'elle était âgée de 19 ans, Lorenz a été approchée par la CIA afin d'assassiner Castro. Lorenz témoignera également devant le Congrés lors des investigations portant sur la mort de John F. Kennedy. Elle indiquera avoir été la témoin d'une conspiration avec la CIA, des agents cubains et Lee Harvey Oswald pour l'assassinat du Président américain. Elle aurait même fait de l'espionnage à la charge du FBI en suivant des diplomates des Nations Unies qui habitaient dans le même secteur qu'elle.
Lorenz a publié deux autobiographies qui seront les fondations de ce projet de film.
Jennifer Lawrence pourra être vu dans X-Men: Apocalypse et dans le drame de science-fiction Passengers, aux côtés de Chris Pratt, en 2016. Elle a reçu sa quatrième nomination aux Oscars la semaine dernière, pour son travail fait dans le film Joy.