« J'ai tourné un film l'automne dernier, mon premier premier rôle au cinéma. Nous sommes les autres : c'est un thriller psychologique avec Pascale Bussières et Émile Proulx-Cloutier », nous a dit d'emblée Jean-Michel Anctil lors d'une rencontre de presse pour son nouveau spectacle JE4N-MICHEL.
« Je suis allé passer l'audition pour le film et Jean-François Asselin [le réalisateur] a trouvé que j'avais quelque chose dans le regard qui allait bien avec le personnage. Je suis très très heureux. J'ai hâte de voir ça. Ils ont déjà fait des visionnements privés et les gens de Téléfilm Canada ont beaucoup aimé. C'est rare qu'on voie ce genre de films-là au Québec. »
« On ne m'a jamais vu dans ce genre de rôle là. Je joue un pauvre type. Je suis expert en sinistre, je dois reprendre l'entreprise de mon beau-père, mais je n'aime pas ça. Je le fais pour faire plaisir à la famille. Il y a une disparition qui m'amène à sortir de ma zone de confort et je pars à la recherche de cet homme-là qui a disparu. Tout ce que je vais découvrir dans l'univers de cet homme, ça va m'ouvrir les yeux sur autre chose. »
Le film Nous sommes les autres, qui doit prendre l'affiche à l'automne, traite du regard des autres et de l'impact de celui-ci dans nos décisions du quotidien.