Le Deadline Hollywood nous apprend que Jason Statham et son gérant et partenaire d'affaires Steve Chasman viennent de se procurer les droits du livre Viva La Madness de J.J. Connolly en vue d'en faire un film. Le roman est la suite de Layer Cake, un bouquin qui a été adapté au grand écran par Matthew Vaughn en 2004.
Comme ce fut le cas avec Layer Cake, c'est l'auteur original de l'oeuvre, J.J. Connolly, qui écrira le scénario du long métrage. Statham incarnera le personnage sans nom, interprété par Daniel Craig, et qui était prisonnier d'une guerre entre deux dangereux trafiquants de drogues dans Layer Cake. Dans cette nouvelle aventure, le protagoniste doit accomplir une autre dernière mission afin de pouvoir espérer une retraite tranquille. Il est alors impliqué dans une affaire de trafic de drogues à l'échelle internationale.
Viva La Madness est le deuxième projet de la compagnie SJ Pictures, dirigée par Statham et Chasman. La bannière a récemment produit Heat de Simon West, adapté du roman de William Goldman. Jason Statham fait aussi partie de la distribution de ce suspense avec Sofia Vergara, Milo Ventimiglia et Stanley Tucci.