Le Deadline Hollywood nous apprend que Jason Clarke, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans Zero Dark Thirty et The Great Gatsby, est en négociations pour interpréter John Connor dans le reboot de Terminator, présentement en développement chez Paramount Pictures. Le nouveau film, titré provisoirement Terminator: Genesis, sera réalisé par Alan Taylor (Thor: The Dark World).
Emilia Clarke (Dom Hemingway) et Brie Larson (Don Jon) sont également pressenties pour le long métrage. Les deux actrices sont en lice pour interpréter Sarah Connor. Arnold Schwarzenegger devrait également faire partie de la distribution. Il reprendra son rôle de cyborg qu'il incarnait dans la version originale. David Ellison produira le film sous la bannière Skydance Productions avec Megan Ellison de la compagnie Annapurna Pictures. Paramount distribuera le film, qui prendra l'affiche le 1er juillet 2015.
Ellison s'est procurée les droits de Terminator en 2011 pour la somme de 20 millions $ et espère produire au moins deux films à partir de cette franchise, avant qu'elle retourne entre les mains de son créateur, James Cameron, en 2019.
The Terminator, sorti en 1984, raconte l'histoire d'un robot qui surgi du futur pour assassiner Sarah Conner, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese arrive également du futur en même temps que le cyborg pour protéger la femme et sa future progéniture. En plus de Schwarzenegger, les acteurs Michael Biehn, Linda Hamilton, Paul Winfield, Lance Henriksen et Rick Rossovich figuraient au générique de la production.