L'interprète de la malicieuse et haineuse Sue Sylvester dans la série télévisée Glee, Jane Lynch, vient tout juste de se joindre à la distribution de la comédie The Three Stooges. Le long métrage sera réalisé par les frères Bobby et Peter Farrelly, qui nous ont récemment donné le film Hall Pass. Les deux hommes ont également travaillé sur There's Something About Mary, Me, Myself & Irene ainsi que Shallow Hal.
Le long métrage, inspiré des courts-métrages des trois Stooges, dépeindra les aventures de trois hommes, laissés enfants sur le parquet d'un orphelinat, qui tentent de vivre adéquatement leur existence d'adultes. Le film sera divisé en trois parties distinctes d'une demi-heure et misera sur un humour physique et de situations. Lynch incarnera la mère supérieure en charge de l'orphelinat où les trois individus ont grandi.
Bien que Johnny Knoxville ait finalement refusé de figurer au générique du film, les acteurs Richard Jenkins, Sean Hayes et Will Sasso sont toujours associés au projet.
Les trois Stooges était une troupe comique américaine qui ont connu un succès considérable au milieu du 20e siècle. La groupe était initialement composée des trois humoristes Larry Fine, Moe Howard et Ted Healy.