La semaine dernière, l'acteur Shiloh Fernandez, qui incarnait Peter dans le film Red Riding Hood, a décroché le premier rôle masculin du remake d'Evil Dead. Le rôle principal féminin devait originalement être incarné par Lily Collins, mais la jeune actrice a dû abandonner le projet suite à un conflit d'horaires. Le Deadline New York nous apprend maintenant que Jane Levy, que l'on peut voir dans la série télévisée Suburgatory sur le réseau ABC, personnifiera l'héroïne, un personnage particulièrement vulnérable.
Le film d'épouvante original, titré L'opéra de la terreur en français, a pris l'affiche en 1981 et a été réalisé par Sam Raimi. Le long métrage dépeignait l'histoire de cinq vacanciers qui s'installent dans une baraque au coeur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Cette dernière réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom.
Le réalisateur uruguayen Fede Alvarez est à la tête du projet qu'il a également scénarisé avec Rodo Sayagues. Diablo Cody, à qui l'on doit les textes de Juno, Jennifer's Body et Young Adult, a révisé la dernière version du scénario. Rob Tapert, Bruce Campbell et Sam Raimi, qui ont produit le premier film, reprendront ce rôle dans ce second opus.
La sortie du remake de Evil Dead est prévue pour le 12 avril 2013.