Paramount Pictures a annoncé par voie de communiqué que Jamie Bell sera de passage à Montréal pour assister aux deux avant-premières - en français et en anglais - du film The Adventures of Tintin. L'acteur de 25 ans prête ses traits au personnage titre. Puisque le film a été produit grâce à la technologie de la motion capture (même principe utilisé dans Avatar ou Mars Needs Moms), il n'apparaît pas physiquement à l'écran, mais donne aux personnages tous ses mouvements, son humanité.
La projection 3D de la version française de l'oeuvre se tiendra au MegaPlex Marché Central 18 le samedi 3 décembre à 12h. The Adventures of Tintin est réalisé par Steven Spielberg, d'après un scénario de Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish. Dans le film, Tintin achète une maquette de bateau pour le capitaine Haddock. Par coïncidence, c'est celle d'un navire que commandait l'ancêtre de celui-ci, le chevalier de Hadoque. Tintin découvre dans le grand mât de la maquette un parchemin incompréhensible. Entre-temps, le capitaine découvre un coffre contenant des objets ayant appartenu à son ancêtre. Tintin et Haddock apprennent l'existence d'un trésor et décident de se lancer à sa recherche. Mais la maquette est volée.
Déjà paru en France, le film a généré plus de 22 millions $ de revenus à sa première fin de semaine dans les salles. Il est alors devenu le plus important lancement de film hollywoodien. En date de dimanche dernier, le film avait amassé des recettes de l'ordre de 187,9 millions $ dans le monde.
En plus de The Adventures of Tintin, on pourra voir prochainement Jamie Bell dans le suspense Man on a Ledge ainsi que dans la comédie dramatique Filth.