Le Deadline Hollywood nous apprend que James Franco s'est engagé à réaliser le film Garden Of Last Days, inspiré du livre éponyme du romancier Andre Dubus III. Il s'agit du deuxième film de Franco à titre de réalisateur. Son premier long métrage, titré As I Lay Dying, sera présenté dans les prochaines semaines en compétition au Festival de Cannes. Andre Dubus III est également l'auteur de House of Sand and Fog, qui a aussi fait l'objet d'une adaptation cinématographique.
Produit par Gerard Butler, Alan Siegel, Danielle Robinson et Hanna Weg, Garden Of Last Days racontera trois histoires; celle d'une stripteaseuse qui amène sa fille de 3 ans au travail, celle d'un homme colérique et solitaire que l'on sort de force du bar où travaille la danseuse ainsi que celle d'un étranger avec beaucoup d'argent, sur le point de commettre un acte terrible. Le livre se déroule en septembre 2011, mais l'auteur a donné sa bénédiction à Franco pour que l'histoire se passe dans le New York moderne.
Le tournage du drame débutera le 8 juillet et sera entièrement financé par Millennium Films.
James Franco, qui a obtenu le mois dernier son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame, sera prochainement de la distribution This Is the End, Child of God, Third Person et Palo Alto.