La Presse nous apprenait plus tôt cette semaine que les acteurs James Franco et Charlotte Gainsbourg étaient présentement en tournage dans la région d'Oka. Ils tournent des séquences supplémentaires au film Every Thing Will Be Fine, de Wim Wenders, dont la plupart des scènes ont été filmées dans la région de Montréal l'été dernier. L'équipe a entre autres capté des images de pêcheurs sur la glace du lac des Deux-Montagnes.
Même si Montréal est souvent transformée en une autre grande ville urbaine américaine dans les films hollywoodiens qui sont tournés chez nous, dans Every Thing Will Be Fine, Montréal sera Montréal. On pourra y voir entre autres le pont Jacques-Cartier, le Plateau Mont-Royal et le Théâtre Outremont.
Every Thing Will Be Fine raconte l'histoire d'un auteur du nom de Thomas qui frappe un enfant par accident avec sa voiture et le tue. Le film se penche sur la façon de se relever d'un tel accident. Comment peut-on se pardonner à soi-même d'avoir posé un geste aussi grave? Bjørn Olaf Johannessen a écrit le scénario du long métrage.
Rachel McAdams, Marie-Josée Croze, Patrick Bauchau et le jeune acteur québécois Robert Naylor font aussi partie de la distribution du film, coproduit par le Canada, l'Allemagne et la Norvège.