Le Deadline Hollywood nous apprend que James DeMonaco vient d'être officiellement engagé par Universal pour travailler sur le troisième chapitre de la franchise The Purge. DeMonaco nous a donné les textes ainsi que la réalisation des deux premiers opus. Il aura les mêmes rôles pour ce nouveau film racontant l'histoire de différentes personnes qui, une nuit par année, doivent se protéger et se barricader à l'intérieur de leur maison alors que tous les crimes sont permis par le gouvernement et qu'aucun malfaiteur n'est arrêté par la police pour ses infractions.
La première mouture, simplement intitulée The Purge, a récolté 89 millions $ à travers le monde alors que le second film a atteint les 108 millions $. Les deux films avait un budget respectif de 12 millions $. « Jamais je n'aurais pu m'imaginer que The Purge deviendrait un phénomène aussi important » raconte le réalisateur à la source.
Sebastian Lemercier, Jason Blum de Blumhouse Productions et Bradley Fuller, Andrew Form et Michael Bay de Platinum Dunes produiront le long métrage d'horreur.
Nous ignorons pour le moment quelle sera la date de sortie officielle du troisième chapitre, mais comme le studio envisage en faire une tradition annuelle, comme Saw l'a été pour Lions Gate Films pendant sept ans, nous pouvons présumer que le film prendra l'affiche quelque part en 2015.