Variety nous apprend que James DeMonaco sera de retour pour la suite de The Purge, qui sera tournée à la fin de l'année en Californie. DeMonaco réalisera le long métrage en plus d'en avoir préalablement écrit le scénario. Jason Blum de l'entreprise Blumhouse produira le film avec Sebastien Lemercier et Michael Bay sous la bannière Platinum Dunes. Les trois ont travaillé sur la première mouture, chapeautée par Universal Pictures.
L'histoire de The Purge se déroule dans un contexte où le gouvernement des États-Unis octroie des périodes de douze heures, une fois par année, où tout devient légal, même les crimes les plus graves. Pendant l'une de ces mêlées générales, une famille, dont la maison est munie d'un système de sécurité à la fine pointe de la technologie, doit se défendre contre des criminels masqués, bien décidés à éliminer tous ses membres. Ethan Hawke, Lena Headey, Adelaide Kane et Max Burkholder faisaient partie de la distribution.
Le suspense d'épouvante avait un budget de 3 millions $ et est parvenu à récolter 87 millions $ au box-office mondial, dont 34 millions $ lors de sa première fin de semaine dans les salles nord-américaines.