Alors qu'Avatar: The Way of Water vient tout juste de dépasser Titanic au troisième rang des plus grands succès du box-office mondial de tous les temps, James Cameron s'est récemment ouvert sur ses projets à venir.
The Los Angeles Times rapporte notamment que le cinéaste canadien voudrait prendre une pause de l'univers de Pandora entre les troisième et quatrième chapitres de la saga pour réaliser un film de guerre.
Le long métrage en question serait une adaptation du livre The Last Train from Hiroshima: The Survivors Look Back, paru en 2010, de l'auteur américain Charles R. Pellegrino. Il serait également question du récit de Tsutomu Yamaguchi, le seul individu connu à avoir survécu aux bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki.
« Nous vivons dans un monde plus précaire que nous ne le pensions. Je pense que le film d'Hiroshima serait plus que jamais d'actualité, sinon plus. Cela rappelle aux gens ce que ces armes font vraiment lorsqu'elles sont utilisées contre des cibles humaines », a expliqué le principal intéressé, réfléchissant sur les tristes événements entourant le conflit en Ukraine.
Depuis sa sortie en salles, le 16 décembre dernier, Avatar: The Way of Water a cumulé des recettes de plus de 2,244 milliards de dollars à travers le monde.