Selon Variety, James Bobin, qui nous a donné le long métrage The Muppets, sorti en 2011, et qui a travaillé sur sa suite The Muppets... Again!, qui prendra l'affiche en 2014, est intéressé par le poste de réalisateur du film Into the Looking Glass, la suite d'Alice in Wonderland. Linda Woolverton, qui a adapté les écrits de Lewis Carroll pour Tim Burton en 2010, rédige présentement la suite des aventures de la jeune femme qui tombe dans un trou de lapin et se retrouve au pays des merveilles.
Joe Roth, Suzanne Todd et Jennifer Todd seront de retour à titre de producteurs.
Alice in Wonderland a connu un succès retentissant à travers le monde. Le long métrage, qui mettait en vedette Mia Wasikowska dans le rôle principal, a récolté 334 millions $ en Amérique du Nord et 690 millions $ dans le reste du monde. Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway et Matt Lucas faisaient aussi partie de la distribution.
Comme le précise la source, depuis le succès qu'a remporté Alice dans les salles, Disney tente de développer de nouveaux contes fantastiques pour le cinéma. En mars dernier, on a pu voir sur nos écrans Oz the Great and Powerful, qui se voulait un prequel à The Wizard of Oz, et dans les prochaines années nous aurons droit à Maleficent sur la némésis de la Belle au bois dormant et une nouvelle adaptation de Cendrillon. Le studio prépare aussi une adaptation du livre Peter and the Starcatchers, qui suit certaines des aventures de Perter Pan ainsi que Magic Kingdom, qui mettrait en scène des personnages du parc d'attraction.