Variety nous apprend que l'acteur Jai Courtney, qui récemment interprétait le fils de John McClane dans A Good Day to Die Hard, vient de décrocher le rôle de Kyle Reese dans le reboot de Terminator, présentement en développement chez Paramount et Skydance.
Emilia Clarke interprètera, quant à elle, Sarah Connor et Jason Clarke sera son futur fils, John Connor. L'ancien gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, figurera aussi au générique du film. Il reprendra le personnage qu'il a personnifié à l'écran dans The Terminator, Terminator 2: Judgment Day et Terminator 3: Rise of the Machines.
Au sein de la franchise Terminator, Kyle Reese est le père de John Connor et l'homme dont Sarah Connor est éprise. C'est un soldat de la résistance dans un monde post-apocalyptique issu de l'explosion, en 1997, d'une bombe lancée par une intelligence artificielle nommée Skynet. Cette dernière décide un jour d'envoyer dans le passé son robot le plus cruel, le Terminator T-800, pour éliminer la jeune Sarah Connor avant qu'elle ne donne naissance au chef de la résistance humaine. Ce dernier envoie alors dans le passé son meilleur ami Kyle Resse pour intercepter le Terminator et protéger sa mère.
Alan Taylor (Thor: The Dark World) réalisera le long métrage, produit par David Ellison et scénarisé par Laeta Kalogridis et Patrick Lussier.
Rappelons que le dernier film de la franchise, titré Terminator Salvation, a récolté 371 millions $ à travers le monde. Le film de science-fiction de McG avait un budget de 200 millions $. Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin, Moon Bloodgood et Bryce Dallas Howard faisaient partie de la distribution du film, sorti le 21 mai 2009.