Après avoir volé la vedette en prêtant sa voix au sinistre Bowser dans The Super Mario Bros. Movie, Jack Black sera bientôt l'une des têtes d'affiche d'une autre adaptation cinématographique d'un jeu vidéo à succès, soit Minecraft.
Le comédien rejoint ainsi Jason Momoa et Emma Myers au générique.
Le film d'animation sera réalisé par Jared Hess, avec qui Black avait collaboré en 2006 sur le fort divertissant Nacho Libre.
Le scénario de Minecraft est le fruit d'une collaboration entre Allison Schroeder (Christopher Robin, Hidden Figures) et Peter Sollett (Raising Victor Vargas).
Le synopsis se lit comme suit : Le malveillant Ender Dragon s'engage sur la voie de la destruction, incitant une jeune fille et son groupe d'improbables aventuriers à se mettre en route pour sauver l'Overworld.
Lancé en 2011 par la compagnie suédoise Mojang, le jeu indépendant Minecraft est devenu un phénomène planétaire en raison, notamment, de la grande liberté de jeu et de création qu'il offre à ses utilisateurs.
Rappelons que Jack Black doit prochainement reprendre du service sous les traits de Po dans Kung Fu Panda 4, attendu dans les cinémas le 8 mars prochain.
Produit et distribué par Warner Bros., Minecraft doit prendre l'affiche le 4 avril 2025.