TheWrap annonce en grande pompe aujourd'hui que le réalisateur J.J. Abrams a été choisi pour tenir la barre du septième épisode de Star Wars, qui prendra l'affiche en 2015. Ben Affleck était aussi considéré par Walt Disney pour s'asseoir sur la chaise du réalisateur, mais le studio a préféré Abrams. Ce dernier, en entrevue avec Entertainment Weekly en novembre dernier, avait pourtant spécifié qu'il n'avait pas l'intention de réaliser le nouveau Star Wars. Il semble bien que Kathleen Kennedy, la présidente de Lucas Films qui tentait de le convaincre depuis un certain temps, a finalement trouvé les arguments pour le persuader.
On doit à Abrams les films Mission: Impossible 3, Star Trek et Super 8. Il a aussi rédigé les scénarios de Regarding Henry, Mission: Impossible: Ghost Protocol et Star Trek Into Darkness, deuxième opus de la nouvelle franchise qu'il réalise également. J.J. Abrams dirige Bad Robot, l'une des plus importantes compagnies de productions à Hollywood.
Michael Arndt a été engagé en novembre dernier pour écrire les textes de Star Wars: Episode VII. Ce dernier a remporté un Oscar pour Little Miss Sunshine et a travaillé sur les scénarios des films Toy Story 3, Rock of Ages et Oblivion. Nous ignorons encore si le film mettra en scène les personnages de Luke Skywalker, de la princesse Leia et de Han Solo, mais les acteurs qui les incarnaient dans Star Wars: Episode IV - A New Hope, Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back et Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi, soit Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford, ont affirmé l'an dernier qu'ils seraient honorés de reprendre leur rôle respectif.