Vulture a annoncé aujourd'hui que le réalisateur J.J. Abrams retrouvera l'équipage du vaisseau Enterprise sous peu. Le cinéaste qui, en plus de Star Trek, nous a donné les films Mission: Impossible 3 et Super 8, reprendra sa place derrière la caméra pour la suite des aventures du capitaine Kirk et de son équipe. Le scénario devrait être complété d'ici la fin du mois en vue de débuter le tournage du film cet hiver.
La suite devait originellement prendre l'affiche le 29 juillet 2012, mais puisqu'il devenait de plus en plus clair pour Paramount Pictures que Abrams ne serait pas en mesure de finaliser l'oeuvre pour cette date butoir, le studio a décidé de placer G.I. Joe 2 dans cette case horaire en remplacement de Star Trek 2. Le retard s'explique en partie par l'emploi du temps chargé de J.J. Abrams, qui devait finaliser Super 8 avant de commencer un nouveau projet, mais aussi à cause d'Alex Kurtzman qui, très occupé avec son nouveau film Welcome to People, était incapable d'apporter la touche finale au scénario.
Le film Star Trek, paru en 2009, a récolté 257 millions $ en Amérique du Nord et 127 millions $ dans le reste du monde. Chris Pine incarnait le personnage du capitaine James T. Kirk alors que Zachary Quinto était Spock. Les deux acteurs devraient être de retour dans leurs rôles respectifs, tout comme Simon Pegg, Karl Urban et John Cho.
Aucune nouvelle date de sortie officielle du deuxième film n'a pour l'instant été avancée par la production. Il est difficile d'envisager une sortie en salles avant 2013.