Dire que Indiana Jones and the Dial of Destiny n'a pas connu le parcours en salles escompté est plus qu'un euphémisme. Malgré une importante campagne publicitaire de la part de Disney et Lucasfilm, le long métrage de James Mangold s'est ajouté à une liste d'échecs commerciaux s'allongeant de plus en plus pour le géant américain.
La méga production n'a su cumuler que des recettes d'un peu plus de 383 millions de dollars à travers le monde. C'est prêt de la moitié moins que l'encore plus décevant Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, sorti quinze ans plus tôt.
Bref, nous sommes bien loin des quelque 900 millions de dollars que le film devait engendrer simplement pour faire ses frais.
Tous ceux qui avaient décidé de passer leur tour sur Dial of Destiny pourront tout de même ajouter celui-ci à leur liste de rattrapage de fin d'année lorsqu'il fera son entrée sur la plateforme Disney+, le 1er décembre prochain.
Pour les collectionneurs et les fervents défenseurs des formats physiques (comme l'auteur de ces lignes), le film sera également disponible en DVD, Blu-ray et UHD 4k à compter du 5 décembre.
Une bonne occasion de se faire une idée sur une proposition qui, oui, étire la sauce à bien des égards, compte plusieurs éléments irritants, et suit une trame narrative peu inspirée, mais qui possède tout de même de bons moments nous rappelant pourquoi nous allons tant nous ennuyer d'Harrison Ford dans ce rôle mythique.