Une liste préliminaire des neuf films en course pour se retrouver parmi les cinq nominés officiels dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère aux Oscars, vient d'être dévoilée par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Le film Incendies de Denis Villeneuve fait partie des élus, tout comme Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu et In a Better World, qui a remporté un Golden Globe dimanche dernier.
Voici la liste complète des neuf finalistes, leur réalisateur et leur pays d'origine :
Algérie : Hors la Loi, Rachid Bouchareb
Canada : Incendies, Denis Villeneuve
Danemark : In a Better World, Susanne Bier
Grèce : Dogtooth, Yorgos Lanthimos
Japon : Confessions, Tetsuya Nakashima
Mexique : Biutiful, Alejandro Gonzalez Inarritu
Afrique du Sud: Life, above All, Oliver Schmitz
Espagne: Tambien la Lluvia, Iciar Bollain
Suède: Simple Simon, Andreas Ohman
Ces neuf finalistes ont été choisis parmi les 66 longs métrages envoyés par chacun des pays participants. Le choix final des nominés sera déterminé par des invités spéciaux de New York et de Los Angeles. Chacun d'eux visionnera les neuf films de vendredi à dimanche prochain pour arriver à un consensus sur les cinq meilleurs, qui seront ensuite mis en nomination.
Les nominations officielles pour la prochaine cérémonie des Oscars seront annoncées mardi prochain à 8h30 depuis le Samuel Goldwyn Theater. La cérémonie aura lieu le dimanche 27 février prochain au Kodak Theatre à Hollywood.