The Nun II, The Exorcist: Believer, The First Omen, et maintenant Immaculate.
Il n'y a pas à dire, Hollywood a retrouvé la foi en les films d'épouvante à teneur religieuse au cours des derniers mois.
Dans le présent exercice, le réalisateur Michael Mohan retrouve Sydney Sweeney, tête d'affiche de son précédent long métrage, The Voyeurs, sorti sur Prime Video en 2021.
Neon dévoile une première bande-annonce ainsi qu'une première affiche du film, ce jeudi 25 janvier, que vous pouvez découvrir sans plus tarder au bas de l'article.
Dans le présent récit, nous sommes invités à suivre le parcours de la jeune religieuse américaine Cecilia, tandis qu'elle se rend dans un couvent de la campagne italienne pour y occuper un nouveau poste au sein de la communauté religieuse. Il se produit alors un « miracle » : elle tombe enceinte. Mais tout porte à croire que ce n'est peut-être pas le fils de Dieu qui grandit en elle...
Nous avons dès lors droit au cocktail habituel de visions, de morts suspectes, de personnages adoptant des comportements de plus en plus étranges en présence de la principale intéressée... Le tout agrémenté de décors et de costumes austères pour ajouter à l'atmosphère aussi inquiétante que funeste.
Le film saura-t-il s'imposer au-delà de sa volonté à rassembler tous les clichés du genre? Il ne reste plus qu'à prier!
Immaculate doit prendre l'affiche sur les écrans nord-américains le 22 mars prochain.
Affiche du film Immaculate - Elevation Pictures