Les compagnies IMAX Corporation, Legendary Entertainment et Universal Pictures viennent d'annoncer qu'elles confirmaient leur engagement mutuel pour une quinzaine d'autres productions cinématographiques jusqu'en 2017. Les films Dracula Untold (octobre 2014), Seventh Son (février 2015), Fast & Furious 7 (avril 2015), Jurassic World (juin 2015), Everest (septembre 2015), Crimson Peak (octobre 2015) et Warcraft (mars 2016) seront donc offerts sur de nombreux écrans IMAX du monde entier.
« Nous croyons que l'année 2015 sera une grosse année pour nous et notre engagement avec Universal et Legendary nous aidera à enrichir notre portefolio pour les années à venir », précise le président directeur général de la compagnie IMAX, Richard L. Gelfond. « Ceci marque notre premier contrat impliquant plusieurs films avec les deux studios. Nous entretenons par contre un partenariat de longue date avec eux, et nous espérons poursuivre cette association afin de présenter aux fans d'IMAX à travers le monde les produits les plus attendus. »
Jeff Shell, le président de Universal Filmed Entertainment, est aussi très heureux de cette nouvelle entente. « Universal et nos partenaires chez Legendary sommes engagés dans la réalisation de grosses productions et cette nouvelle alliance nous confirme que le public pourra apprécier nos films dans un environnement inégalé, celui d'un théâtre IMAX. Depuis des années, nos fans peuvent voir nos films sur les écrans IMAX et nous sommes ravis que cette offre se poursuive. »
Le premier de la longue liste, Dracula Untold, qui prendra l'affiche le 17 octobre prochain, dépeindra l'histoire de Vlad Basarab - surnommé l'Empaleur -, l'homme qui a inspiré la légende de Dracula. Le long métrage mettra en vedette Luke Evans, Dominic Cooper et Sarah Gadon et sera réalisé par Gary Shore.