Eddie Murphy reprendra finalement l'un des rôles qui l'ont rendu célèbre, soit celui du policier Axel Foley, pour un quatrième épisode de la série Beverly Hills Cop, rapporte The Hollywood Reporter.
Rappelons que le troisième opus de la franchise, peu convaincant, remonte tout de même à 1994.
Les droits de la franchise avaient été vendus il y a plus d'un an par les studios Paramount à Netflix, qui a également l'option de produire un cinquième film par la suite.
Pour Eddie Murphy, il s'agit d'une deuxième collaboration avec le géant américain, après le fort divertissant Dolemite Is My Name sorti en 2019, grâce auquel il avait effectué son grand retour à l'écran.
Le tournage doit débuter sous peu dans la région de San Bernardino, en Californie. Celui-ci devait se dérouler à l'origine après le tournage de Coming 2 America (dont les droits avaient également été vendus par Paramount à un autre géant de la diffusion, soit Amazon), mais une certaine pandémie a retardé les plans du studio.
Aux commandes du projet, nous retrouvons les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui nous avaient offert l'an dernier une autre comédie policière à succès, Bad Boys for Life.
Le scénario est le fruit de la collaboration entre Josh Appelbaum et André Nemec, qui ont également écrit pour Netflix l'adaptation en prises de vue réelles de la série d'animation japonaise Cowboy Bebop, dont vous pouvez découvrir les premières images ici.
Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment pour Beverly Hills Cop 4.