Les acteurs Josh Hutcherson (The Kids Are All Right) et Liam Hemsworth (The Last Song) viennent de se joindre à la distribution du long métrage The Hunger Games, adapté du roman éponyme de Suzanne Collins. Jennifer Lawrence, qui a récemment été nominée pour sa performance dans le film Winter's Bone, figurera également au générique du film.
Dans les ruines d'un endroit un jour connu sous le nom de l'Amérique du Nord se trouve la nation de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, force les habitants de cette contré à participer à un évènement sanglant, appelé Hunger Games, dans lequel des hommes et des femmes s'affrontent dans un combat mortel en direct à la télévision. Un garçon et une fille de 12 et 16 ans sont choisis pour participer à cette expérience dégradante. Le gagnant rapporte la richesse à son district. Mais ce n'est rien en comparaison avec ce que le Capitole gagne : une autre année de despotisme et d'abus de pouvoir sur ses sujets innocents.
Katniss Everdeen, incarnée au grand écran par Lawrence, vit seule avec sa mère et sa jeune soeur. Elle considère d'emblée sa nomination comme une irrémédiable condamnation à mort. Mais Katniss a déjà effleuré la mort à plus d'une reprise et survivre est rapidement devenu pour elle une seconde nature. Dans ce jeu, la victoire a un prix et si elle veut gagner, elle devra commencer par faire des choix difficiles; survivre au prix de son humanité, sacrifier l'amour pour vivre.
Le roman de Suzanne Collins a figuré sur la liste des livres les plus vendus du New York Times pendant plus de 100 semaines consécutives. The Hunger Games, qui est le premier volet d'une série de livres de science-fiction, a été publié dans plus de 41 pays à travers le monde.
Gary Ross, qui nous a donné les films Pleasantville et Seabiscuit, réalisera le long métrage. Ce dernier prendra l'affiche dans les salles le 23 mars 2012.