La cinquième édition de Cinéma sous les étoiles se déroulera du 2 juillet au 29 août prochain dans les parcs montréalais. Selon le communiqué de presse, une trentaine de films « abordant les enjeux sociopolitiques ayant marqué l'actualité nationale et internationale récente » seront présentés, des oeuvres documentaires ainsi que le film 3 histoires d'indiens, de Robert Morin.
Les Habitations Jeanne-Mance, la Promenade Fleury, le Centre communautaire de Rivière-des-Prairies ainsi que les pars Laurier, des Faubourgs, Molson, Saint-Gabriel, Wilfrid-Bastien, Jean-Brillant, du Souvenir et de West Vancouver accueilleront des projections au cours de l'été. Pour plus de détails, consultez le site officiel de Cinéma sous les étoiles.
Anticosti : la chasse au pétrole extrême, de Dominic Champagne, est le premier film au programme et sera projeté au Parc Laurier le 2 juillet.
La programmation propose aussi des titres tels que Québékoisie, de Mélanie Carrier et Olivier Higgins, Le semeur, de Julie Perron, Sans terre, c'est la faim d'Amy Miller et Miron : un homme revenu d'en dehors du monde, présenté aux RVCQ plus tôt cette année.
Carré rouge sur fond noir et Appel à l'anxiété générale! sont aussi à l'horaire, en plus de Ma vie réelle de Magnus Isaacson. Une projection spéciale célébrant les 10 ans de The Corporation est aussi au programme.