Nous avons eu la chance d'assister à la première canadienne du film Mary Poppins Returns à Toronto récemment. Nous avons alors appris une quantité de choses fascinantes sur ce nouveau film et le retour attendu de ce personnage culte de Disney.
Nous avons donc rassemblé ces anecdotes et faits intéressants sur la production en huit points que nous vous exposons ci-dessous :
- Le réalisateur a choisi d'utiliser une animation 2D parce qu'il voulait garder la nostalgie du premier film.
- 70 animateurs ont travaillé sur le projet. Certains des meilleurs animateurs 2D de Disney et Pixar se sont affairés à la tâche. Plusieurs sont même sortis de leur retraite pour travailler sur le projet. « Certains des artistes avaient 70 ans et plus, mais avaient été tellement influencés et inspirés par l’animation classique, dessinée à la main, qu’ils ne pouvaient laisser passer cette chance », explique Jim Capobianco, superviseur des séquences animées.
- Pour les scènes du « Music Hall » (image ci-dessous), les acteurs et les danseurs étaient habillés en vert de la tête au pied et s'exécutaient sur un fond vert. Les acteurs devaient s'entretenir avec les animaux, donc, lors du tournage, l'équipe a créé des animaux de cartons de taille réelle, dont une girafe de 20 pieds, pour que les acteurs aient une référence.
-
Pour le réalisateur Rob Marshall, il s'agit d'un moment parfait dans l'histoire du monde pour sortir un film comme celui-là. « C'est clairement un période délicate pour les humains actuellement », a déclaré le cinéaste. « Les gens se sentent instables et vulnérables, il est donc important de proposer quelque chose qui puisse nous sortir de notre quotidien et nous rappeler qu'il reste encore de l'espoir et des merveilles dans le monde. »
« La magie, l'optimisme, l'émotion, l'espoir et la joie qu'apporte Mary Poppins sont les mêmes choses que nous recherchons dans nos vies aujourd'hui », ajoute-t-il.
- La célèbre costumière Sandy Powell a commencé à travailler sur le projet en septembre 2016. Avec son équipe, elle a créé 448 costumes originaux en neuf mois.
- L'actrice Karen Dotrice, qui interprétait la jeune Jane dans l'oeuvre originale, fait un caméo dans ce nouveau film. « Lorsque nous avons marché pour la première fois ensemble sur Cherry Tree Lane, ça nous a coupé le souffle », indique l'actrice Emily Mortimer, qui incarne Jane dans le nouveau film. « Elle était sans voix; c'était tellement touchant. »
- L'actreur Dick Van Dyke, qui personnifiait Bert dans la version originale, est également de retour, cette fois dans le rôle du propriétaire de la banque où travaille Michael, devenu adulte. Il offre une scène mémorable, qui charmera certainement les fans de la première heure.
- Le réalisateur Rob Marshall a caché le décor de Cherry Tree Lane aux acteurs avant le tournage afin de capter leur émerveillement en direct.
Mary Poppins Returns prend l'affiche partout au Québec le mercredi 19 décembre.