Après avoir dévoré 1981 et 1987, nous sommes impatients de découvrir la nouvelle proposition de Ricardo Trogi, 1991.
Voici dix choses à savoir sur ce film prometteur qui prendra l'affiche au cours de l'été 2018 :
- 1991 est le dernier film de la trilogie autobiographique de Ricardo Trogi.
- Le film a été tourné en grande partie en Italie, plus précisément en Ombrie.
- Le film s'adresse particulièrement aux jeunes adultes, ceux qui partent en voyage avec un sac à dos et le rêve de découvrir le monde.
- L'incroyable personnage de la mère de Ricardo, interprété par Sandrine Bisson, sera de retour dans quelques séquences délirantes alors que le jeune Ricardo fait des appels outre-mer à frais virés pour parler à ses parents.
- Le film est inspiré de choses qu'a réellement vécues Ricardo Trogi au début des années 90. Il avait notamment perdu son passeport et son porte-feuille en sortant de l'avion. « Je ne pouvais pas dormir nulle part parce que je n'avais pas de passeport; j'ai dû dormir dehors avec des gitans », explique le réalisateur.
- Il y aura plusieurs nouveaux personnages, dont Auturo, un personnage coloré qui « parle comme toutes les tounes d'Indochine ».
- Comme la musique est un élément excessivement important dans le cinéma de Ricardo Trogi, on doit s'attendre à retrouver au générique plusieurs classiques musicaux des années 90, dont « Move This » de Technotronic et « It Must Have Been Love » de Roxette.
- C'est l'actrice québécoise Juliette Gosselin qui interprète la fille dont Ricardo tombe follement amoureux.