La compagnie de production du long métrage Hugo Cabret, le prochain film de Martin Scorsese, change de date de sortie et de distributeur. En effet, la compagnie de production GK Films avait une entente préliminaire avec le studio Sony Pictures qui stipulait que si la date de sortie choisie par GK Films convenait à Sony, le studio distribuerait le film. La date souhaitée par GK Films était le 23 novembre 2011, ce qu'a refusé Sony, qui préférait le 9 décembre 2011. La compagnie de production avait alors l'opportunité de chercher un nouveau distributeur, ce qu'elle a fait. Paramount Pictures s'est donc joint au projet.
« Nous croyons tous que la fin de semaine de Thanksgiving est la période idéale pour la première expérience de Marty dans le genre du film familial et nous sommes très reconnaissants envers Sony et Paramount d'être arrivé à une entente pour que le long métrage prenne l'affiche à cette date, qui est le moment propice pour la sortie d'un film d'aventures familial », a précisé le producteur Graham King.
Hugo Cabret est un jeune orphelin de 12 ans. Dans le Paris des années 30, son oncle l'héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges. Or, le garçon a une obsession : achever de réparer l'automate sur lequel son père travaillait avant de mourir dans l'incendie du musée où il était employé. Hugo est persuadé que cet automate a un important message à lui délivrer...
Le long métrage fantastique, tourné en 3D, prendra donc l'affiche le mercredi 23 novembre prochain, à la veille du week-end du Thanksgiving aux États-Unis. Il affrontera alors les films Arthur Christmas, The Muppets, Rise of the Apes ainsi que la nouvelle comédie de Todd Phillips, tous prévus pour cette date.